Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le rôle peu enviable des femmes dans le monde Tolkien
Alors là, je ne peux pas ne pas réagir.
Pipin, tu as raison d'ajouter le fait que le propre domaine d'inspiration de Tokien ne donne pas plus la part aux femmes dans les actions d'éclats guerriers.

Mais je m'insurge ou veux m'insurger quand tu dis que Tolkien donne une image dévalorisante des femmes. je ne vois pas ce qu'il y a de dévalorisant à sortir la feme du fait de guerre. Ca me fait penser à une chanson de "Renaud" très belle sur le sujet (où il casse un peu trop Mme Tatcher, mais bon). On a formaté l'esprit des femmes d'aujourd'hui avec une façon de penser toute virile, si bien qu'elles ne s'imaginent n'exister qu'en imitant l'homme (du moins pour ls féministes), au lieu de se diriger vers une voie vraiment féminine, quitte à faire fi des esprits masculins qui par définition se moquent des femmes et de leurs affaires, puisqu'ils n'ont pas l'esprit fait pour comprendre autre chose que leur propre shéma de valeur.
Je respecte bien plus celle qui donne la vie que celui qui la prend, celle qui sait patienter dans l'ombre pendant que l'autre fond au soleil de sa gloire, celle qui supporte en silence la souffrance et celui qui l'étale pour montrer son courage. J'admire la femme, quand elle nous donne ce genre de leçon, pas quand elle porte un pistolet plus gros que le mien (Cf. Star Wars)

Vinyamar

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)