Quoi ? Il y erreur là ou confusion ! On parle du même Moyen-Age ? Celui où l’écrasante majorité des femmes n’avait pas accès à l’éducation, était placée sous l’autorité de leur père puis d’un mari qu’elles ne choisissaient évidemment pas, enfin où elles payaient très cher leurs relations hors-mariage et « bénéficiaient » de ce fameux droit de cuissage ? Je peux te dire franchement que je me bénis, en énumérant tous ces « droits », d’être née femme au XXe siècle !!!
Je pense plutôt que tu faisais référence à l’image de la femme courtoise que l’on trouve dans les romans et les lais écrits au Moyen-Age. L’image que l’on donne de la femme dans cette littérature courtoise est de toute évidence idéalisée ! Il y en a même qui trouvent grâce après avoir commis l’abominable adultère (Guenièvre, Iseult), là on rêve, c’est évident !
Voilà cette petite rectification n’enlève rien à la justesse de tes autres propos mais il fallait que cela se sache !
NIKITA qui pense que la femme, sans nécessairement porter une arme, a des combats à mener au côté des hommes et non contre eux…