Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le rôle peu enviable des femmes dans le monde Tolkien
SZPAKO>

Cette idée que l’Eglise a dévalorisé la femme est un cliché qui a la vie dure mais qui est complètement faux. Bien au contraire dès les premiers temps l’Eglise a reconnu l’égalité des hommes et des .
- le Christ était entouré de et dans l’épisode de Marie Madeleine, il n’hésite pas à lui dire “tes péchés te sont pardonnés” pourquoi pardonnerait-il à quelqu’un qui n’a pas d’âme
- dès les premiers temps le culte de la Vierge Marie et la reconnaissance de sa primauté parmis les créatures s’est imposée
- les premières personnes à avoir le privilège de voir le Ressuscité sont des et non des hommes
- enfin je rappelle cette citation de saint Paul dans Galate 3-28 “Il n’y a ni Juif ni Grec, ni esclave ni homme libre, ni homme ni femme, vous n’êtes tous qu’un en Jesus Christ” qui montre bien que dès les années 50 les dirigeants de l’Eglise considérait qu’il y avait parfaite égalité entre tos les hommes quelle que soit leur race ou leur e.

On ne peux donc pas dire que l’Eglise a dénié aux l’existence d’une âme.

Pour revenir à Tolkien je suis absolument d’accord avec Raphael pour dire que les ont souvent dans le Silmarilion un meilleur rôle que les mais le temps me manque pour développer. Je pense publier un court essai bientot sur le sujet

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)