Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le rôle peu enviable des femmes dans le monde Tolkien
juste pour dire un grand merci à Cathy de rester dans le légendaire ;)

Raphaël >> "le jour ou l’Eglise catholique se souciera de la Bible et en fera une lecture littérale, elle ne s’appellera plus Eglise catholique mais Eglise protestante !"
>> Vin' a déjà fait quelques remarques sur cette phrase. Perso, si le but du "débat" c'est d'en arriver à la conclusion "les protestants c'est mieux que les catholiques", ou "les catholiques c'est mieux que les protestants", je le laisse tomber, ce n'est pas du tout mon propos, ça ne m'intéresse pas. Ceci posé, je n'ai pas oublié que j'ai annoncé que je développerai sur Vatican II, je n'ai pas le temps maintenant mais je ne l'oublie pas.

Cathy >> "Les églises anglicanes ordonnent maintenant des femmes, l’église orthodoxe peut le faire aussi (mais ne le fait pas en fait)"
> là, je suis bien obligée de reconnaître l'étendue de mon ignorance sur le monde orthodoxe, mais ça m'intrigue quand même? tu peux développer, s'il te plait? (mon dernier contact avec un pope orthodoxe explique en partie ma perplexité; on ne peut pas dire qu'il m'ait donné farouchement l'impression d'être favorable à la place de la femme à l'autel...).

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)