Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le croisement de Turin et de Tuor
Je comprends que l'explication de la parenté ne te satisfasse pas. Moi non plus. C'est important à remarquer mais pas en tant que tel.

Je crois plutôt qu'il s'agit d'une invitation de Tolkien à faire mettre ces 2 personnages en parallèle par le lecteur : sur leurs solitudes respectives, leurs missions et destinées, leurs caractères...
Et peut-être aussi pour nous faire mieux appréhender la vengeance de Melkor à l'encontre de Húrin : Huor est mort et n'a pas directement défié Melkor tandis que Húrin qui a résisté et a une image de héros, plus positive que celle de Huor, voit son fils accumuler les échecs, alors que le fils de Huor est devenu le messager d'un des plus puissants Valar et c'est sur lui que retombent les honneurs.

Il faut bien garder à l'esprit que dans les écrits de Tolkien, rien n'est là par hasard, tout a sa fonction, d'autant plus dans les récits du Silmarillion qui sont un "résumé" de l'ensemble des récits du Premier Age et qui ne peuvent donc contenir que les éléments essentiels au bon déroulement de l'Histoire.

Thorondor.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)