Juste comme cela, Melkor n'a jamais appris à Féanor de forger des armes, car celui ci puissant parmis les puissant, n'est jamais tombé sous sa coupe, il a bien été manipulé, mais il n'a jamais laissé Sauron acceder à sa forge, et lorsque Melkor fait semblant de lui offrir son amitié et parle des silmarils, Fëanor voit clair et chasse Melkor, n'est ce pas d'ailleurs Fëanor qui surnome Melkor de Morgoth. L'oeuvre de Féanor est pure mais son esprit est trop fier et Morgoth emploit ce point faible. Si Melkor apprends au elfes à forger des armes, il n'apprends rien à Fëanor qui surpasse de loin Melkor dans l'art de la forge. Ce n'est pas bien d'ainsi porter atteinte au plus grand de tous les Elfes.
Pour en revenir au grand aigle, j'ai lu ici bien des hypothèses intérressantes, Si il s'agit d'un aigle, il s'agit de Gwaihir ou d'un de sa race. Peut-être celà apporte à Aragorn de graves pensées (voila pourquoi il a "peur"). Peut-être est ce un Nasgul et celà est une des raison de sa peur. Dans tout les cas je ne pense pas que les aigles puissent leur être des créatures hostiles. Ce sont des créature de Manwë!
Enfin voila, je ne pense pas avoir beaucoup éclairé vos lanternes, mais j'ai exposé mon opinion.
Ulmo seigneur des eau