Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Sept récupérés par Sauron
Sirrus, deux sujets peuvent t'aider à trouver une réponse :
- Le devenir des Sept
- Les Anneaux : les Trois, les Sept, les Neuf

A la lecture de ces fuseaux, et comme tu le supposais, on peut dire que les Anneaux des Nains sont d'une autre nature que ceux que portent les Nazgûls. A mon idée, les Anneaux ne "fonctionnent" que ceux pour qui ils ont été conçus. Je crois donc qu'il ne sert à rien de donner aux Hommes les Anneaux faits pour les Nains. Car ce qu'il faut voir, c'est que les Sept attisent la convoitise et si c'est une propriété importante pour les Nains, il n'en est pas de même pour les Hommes.
Le but de Sauron est de s'aliéner les porteurs de ses Anneaux et si voir un Nain corrompu par l'Anneau qu'il porte, cela doit aller au bénéfice de Sauron. Il confiera donc un des Sept à l'un des Chefs des Nains et ce dernier sera sous sa coupe ainsi, peut-être, que son peuple.
Par contre, il en est autrement des Hommes pour qui cette convoitise touche moins leurs "cordes sensibles". D'ailleurs, de mémoire, je n'ai pas d'exemple d'Hommes pour qui les richesses compteraient plus que tout, allant pour cela jusqu'à se "damner". Or, chez les Nains, les exemples ne manquent vraiment pas.
Ma théorie, je l'appliquerai à plus forte raison pour les Elfes. Ces derniers seraient sûrement tout à fait insensibles à leur pouvoir (tout au moins les plus grands d'entre eux, ceux à qui Sauron aurait pu confier un anneau de pouvoir).

Tout cela pour dire que je vois mal Gorthaur et/ou la Bouche de Sauron (à son propos, voir le fuseau fort intéressant intitulé la Bouche de Sauron où l'on traite notamment de son "immortalité") bénéficier de ces anneaux comme je vois mal l'intérêt que Sauron pourrait en tirer.

Cédric.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)