Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le racisme
Bonjours à tous

Chére Mélilot, voila qui est bien dit, chercher du racisme dans la Bible est une aberration, ce concept ne peut pas exister à l'époque de son écriture, mais combien de textes ont ils étaient dénaturés, déformés, vidés de leurs idées originales, ... et ce presque toujours pour des causes sonnantes ? , le plus évident pour ce forum, et ce ne sera pas ce cher Isengar qui me contredira, n'étant pas ce que vous devinez tous, et pourquoi ? , pour des questions de rentabilité évidemment. Trops souvent on tire un passage, ou pire, une phrase, hors de son contexte, pour cautionner une action dont l'objectif n'est pas toujours avouable.

Est ce que toute population est persuadée de la supériorité de sa propre culture sur toute les autres, je ne le sais pas, et en tout cas je relativisera sérieusement, aussi bien dans la réalité que chez Tolkien, personnellement je n'ai absolument pas eu la sensation que Ghän-Buri-Ghän est manifesté un quelconque sentiment de supériorité. Au fond, ne serait ce pas les populations qui maitrisent l'écriture qui peuvent développer ce sentiment.

Bien à vous tous

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)