Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Orcs metal workers ?
Mornaroquen, ta supposition et ta conclusion me paraissent un peu biaisés mais comme tu le dis toi-même, tu ne fais que des suppositions ;-)

Je trouve en effet toujours difficile voire hasardeux de s'appuyer sur Bilbo le Hobbit pour conclure un point particulier pour l'ensemble du "Légendaire". Ni les Gobelins (Orques) ni les Elfes n'y ont la place qu'on leur connaît dans les autres écrits de Tolkien. Pour moi, Bilbo reste vraiment à part.
Il convient également d'être prudent à propos de la question de l'origine des Orques qui est loin de recevoir une réponse définitive (voir par exemple le fuseau Uruk-ai et Olog-ai).
Mes réserves sont il me semble confirmées par Le Seigneur des Anneaux et Le Silmarillion dans lesquels on ne trouve pas (d'après mes souvenirs et quelques recherches) description d'un quelconque talent des Orques pour les arts de la Forge. Cela me paraît d'ailleurs "illogique" car je vois les Orques comme une race de créature à l'intelligence fort limitée et à l'inspiration plus encore. Tout au plus, comme dans l'extrait de Bilbo que donne Vallis, sont-ils capables d'avoir quelques idées malsaines qui leur permettent de mettre au point des "instruments de torture".

Cédric.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)