Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mais que faisait-donc le Balrog de la Moria?
Oooh, là t'as visé juste...
C'est une des énigmes à propos de Legolas, or il est le seul avec Gandalf qui le reconnait tel qu'il est ...et l'une des hypothèses qui répondent à cela était que soit il en avait déjà vu au Premier Âge (à Gondolin il me semble), soit que les Elfes fuyant la Lorien aient avertis les Elfes de la Forêt Noire.... Bref un fuseaux traite de la question mais là, tu viens de mettre le doigt sur un gros paradoxe, me semble-t-il...il faudrait trouver un extrait dans l'oeuvre de Tolkien qui traite de cette fuite des Elfes de la Lorien mais je ne m'en souviens plus, et savoir si il fuyait effectivement à cause de Raoul, ou bien à cause d'une présence maléfique mais qu'ils ne parviennent pas à identifier.
Mais là on tient un bon, un gros sujet tant pis pour les autres!
J'avance mon hypothèse, en admettant que les Elfes de Lorien reconaissent qu'il y à un Balrog en Moria: Soit Legolas est un fourbe et qu'il voulait réservé à ses copains la surprise...ou bien et plus sérieusement, le fait de simplement de nommer un Balrog est très craint par les Elfes (à cause des maledictions et tout..) bref c'est un mot tabou, je soupçonne donc que Legolas savait mais qu'il craignait de porter la poisse à la Compagnie, surtout que depuis le début la chance n'était pas avec eux...à suivre...
PS:On tient le bon bout Vinch'
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)