Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mais que faisait-donc le Balrog de la Moria?
Suilad à tous, et bienvenue Finarfin dans ce fuseau.

Je n'ai pas trouvé trace d'un éxode des elfes de la Lorien vers le royaume de Thranduil, au contraire, Legolas et les siens ne semblent pas eu avoir de contact avec eux depuis longtemps:

"Il y a longtemps qu'aucun des miens n'est revenu jusqu'ici, cette terre d'où nous partîmes à une époque lointaine, dit Legolas; mais nous avons appris que la Lorien n'est pas encore désertée, car il existe toujours un pouvoir secret qui tient le pays à l'abri du mal. Ses habitants se laissent néanmoins rarement voir et peut-être demeurent-ils aujourd'hui au plus profond des bois, loin de la frontrière septentrionale."
SdA tome 1, édition Pocket, Page 448

Ce qui veut dire clairement que cela fait un sacré moment que personne n'a plus entendu parler des elfes de la Lorien.
Mais il y a encore plus intéressant, quand Legolas chante la chanson de Nimrodel:

"Je ne puis plus chanter, dit-il. Cela n'est qu'une partie; j'ai beaucoup oublié. C'est long et triste, car il y est dit comment la douleur envahit la Lothlorien , la Lorien des fleurs, quand les Nains éveillèrent le mal dans les montagnes."
SdA tome 1, édition Pocket, page 451

Si l'on suppose que "le mal" est Raoul (après tout, ce n'est pas quelques orcs qui méritent le qualificatif de "mal"), les elfes savaient parfaitement qu'à l'époque de Nimrodel et d'Amroth, que Raoul avait été réveillé dans la montagne. Pourquoi Legolas n'a t-il rien dit à ses compagnons. Il espérait que ce gros paresseux s'était recouché???

Il y a encore une chose. Dans le livre de Mazarboul trouvé dans la Moria à côté du tombeau de Balin, il n'est à aucun moment fait mention de Raoul. Il manque beaucoup de passages, c'est vrai, mais l'arrivée de Raoul aurait pourtant suffisamment marqué les Nains pour qu'ils le mentionnent à plusieurs reprises; mais non les nains disent: "ils arrivent", au pluriel, ils parlent donc des orcs et des trolls; mais pas de Raoul. De plus, si Raoul l'avait voulu, il aurait expulsé les nains et deux temps trois mouvements et il ne les aurait pas laissé s'installer pendant 5 ans avant de les virer.

Moralité: Legolas savait que Raoul était dans la Moria. Et Raoul était en train de faire quelquechose de suffisament important pour que l'arrivée de nains dans son antre ne le distraie même pas et qu'il ait fallu le passage des 9 compagnons pour qu'il se bouge (après tout, dans le tas des touristes, il y avait un Maïa et l'anneau unique).

Maintenant à vous de cogiter, mes neurones et le clavier fument.

Vinch'

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)