Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mais que faisait-donc le Balrog de la Moria?
Belle lancée en effet .....

Je ne crois pas que Legolas connaisait la présence du Balrog en Moria, mais dès qu'il l'a vu, il a reconnu l'espèce... N'oublions pas que les Balrogs sont la seule (ou presque) peur qui hante les elfes....

Gandalf se doutait d'un grand mal, un très grand mal même, mais je crois pas qu'il n'arrivait à mettre le doigt dessus. Mais possible que compte tenu de sa nature (il est Gandalf,initié du feu sacré (au fait quel est ce feu sacré??))et sachant qu'un très grand mal se cachait en Moria, il pouvait facilement en conclure qu'il aurait alors à affronter cette puissance d'où son hésitation à vouloir aller en Moria. Je ne crois cependant pas qu'il y voyait au préalable un quelconque destin.... Simple logique..... Il sait qu'il est le plus fort de la Compaghnie et que devant le "surnaturel", c'est lui qui doit se retrousser les manches, alors il anticipait une quelconque rencontre qui comme tout conflit ou combat comporte des risques.

Pourquoi Aragorn a-t-il parlé ainsi .... très bonne question .... connait-il quelques légendes qui lui laissent présager la présence de Raoul ??? ou encore une fois, voit-il la situation comme Gandalf. C'est a dire, sait qu'une grande force maléfique s'y cache et qu'en l'occurence, s'ils y vont, c'est Gandalf qui devra l'affronter ... d'où sa crainte pour ce dernier.....

Je doute aussi qu'ils savaient la présence du Balrog, car ils n'étaient même pas sûr que les namis de Gimli n'y était plus.... Ils se doutaient probablement que quelquechose avait mal tourné car personne d'avait eu de nouvelle de la Moria depuis moultes années, mais en étaient-ils certain ?? Je ne crois pas....

Ils n'avaient pas non plus deviner ou senti la présence du cousin de Raoul ..... le gardien de la porte semblait être quelquechose de nouveau pour eux !! En aucun temps ne se sont-ils attendu à une tel attaque si ce n'est qu'une vaghue méfiance en regardant le sombre "lac". Et au fait, d'où vient ce gardien de la porte..... il y est arrivé par où ..... en provenance des fonds obscures de la Moria ????

Bon alors voilà ... à la suite..

slu

sigmo

:)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)