Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mais que faisait-donc le Balrog de la Moria?
Suilad,

Je sens que ce fuseau s'éteint petit à petit aussi je me suis replongé dans le passage du pont de la Moria hier et je vous livre mes impressions.

Il est fort Boromir. Legolas et Gimli sont pétrifiés par le venu de Raoul, mais lui, il a suffisament de vaillance pour prendre son cor et lancer un tel défi aux forces ténébreuses que même Raoul hésite. Y-aurait-il là une vertue particulière à trouver sinon en Boromir ou du moins dans le cor?

A priori Raoul se moque éperduement de l'Unique. Pensez donc : en un bond et sans élan il franchit la moitié du pont. Qu'est-ce qui l'empéchait de sauter au dessus de l'abîme (50 pieds de large) pour écrabouiller Frodon et lui prendre l'anneau, et ceci d'autant plus qu'avec le fouet, il avait une allonge très importante? Certains me diront que Gandalf aurait pu l'intercepter en plein vol, mais je répondrai qu'il aurait pu le faire quand il fait saut petit saut jusqu'au milieu du pont. Donc où il ne sait pas que l'Unique est là, où il s'en moque ou bien c'est Gandalf qui l'intéresse. Dans le cas de la dernière hypothèse, on retombe sur la notion de destin.

Enfin, Gandalf ne souhaite pas affronter Raoul. Il aurait pu dire "n'apporche pas où je t'explose", non, il lui dit "Vous ne pouvez passer"! Qu'on ne me dise pas qu'il cherchait à gagner du temps pour que le reste de la Compagnie s'enfuit parce qu'ils sont tous restés jusqu'à la chute finale. Donc ou bien il bluffait ou bien il disait juste une vérité première: Raoul ne pourrait jamais passer et il le savait, ou sentait. Encore le destin?

Vinch'

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)