Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mais que faisait-donc le Balrog de la Moria?
Chaleureuses salutations, joyeux compagnons

Après une demi-heure pour lire tous les messages, je vous livre mes impressions:
J´ai vu que le mot destin était beaucoup utilisé et là je m´étonne:comment peut-on parler du destin de Raoul sans parler du destin des nains. Ils ont été punis pour avoit trop creusé (et la féssée de Raoul, ca calme). C´est leur avidité qui les a perdu, c´´etait leur destin. Et en plus, Raoul serait le destin de Gandalf?? Un double destin?? De plus, Raoul n´a pas de nom (bon je sais, ca fait bizarre), ce qui montre qu´il n´a pas une si grande importance. Si on se demande pourquoi le balrog ne sort pas, on peut aussi se demander pourquoi Shelob ne sort pas de son antre et ne va pas attaquer la tour des orcs de Cirith Ungol, ou meme l´Ithilien. Non, je crois que le Balrog attendait simplement des ordres et commandait aux orcs ,comme tous les grands méchants, sauf en de rares exceptions : Morgoth (je devrais peut-etre l´appeler Manu) pour se faire couper les ongles ... et le pied par la meme occasion, Sauron pour hurler à la lune ou se faire piquer son anneau...
Bref, je crois que si destin il y a, il concerne plus Gandalf que Raoul (mourir pour revenir en blanc plus blanc que blanc ... en tout cas plus blanc que saroumane).
Enfin, je pense qu´on comprend que Boromir et Aragorn restent sur place, sans bouger : Aragorn est quand meme pas un rigolo et Boromir ne sait pas à quoi il a affaire (il ne s´intéresse pas au savoir) ou alors il ne veut pas fléchir et paraitre moins courageux qu´Aragorn ... l´inconscience par l´orgeuil?

Je vous remercie de m´avoir suivi jusque là et j´attends fièvreusement de vos nouvelles.
Votre très dévoué serviteur, tthingol.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)