Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mais que faisait-donc le Balrog de la Moria?
Suilad Aredwin,

Il est vrai que dans la citation introduisant mes posts du 26 août, je ne cite pas l'ordre de Gandalf, mais j'y fais référence. Donc merci de le (re)mettre en lumière. Concernant la connaissance du Balrog et de ses pouvoirs, j'en parle également le 26 août: Gimli et Legolas n'ont jamais connu de Valaraukar. Ils n'en ont eu que des descriptions, tout comme Aragorn. Le fils d'Arathorn a été élevé par Elrond, donc il a dû avoir accès à l'histoire du premier âge, donc il sait aussi bien que Gimli et Legolas de quoi est capable un Balrog. Donc je maintiens: Aragorn savait en toute connaissance de cause à quoi il s'attaquait.

Sinon, je n'avais pas envisagé que Gimli et Legolas pouvaient très bien vouloir protéger le porteur de l'Anneau. Même si la tournure des phrases me laisse penser qu'ils ont préféré filer ventre à terre. Ce qui se comprend parce que personnellement, si je croisais Raoul dans un endroit comme la Moria, j'en ferais autant ;-)

Dernière chose: l'intervention de Linacos du 9 septembre est très intéressante. En effet, Gandalf a déjà traversé la Moria, sans y rencontrer le Balrog. Donc un Maïa ne peut pas en "sentir" un autre et Raoul faisait autre chose, mais quoi???????????

Namárië

Vinch'

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)