06-01-2003, 20:47
" pourquoi le Balrog attaque-t-il seul, laissant les Orques détalés sans empêcher la compagnie de passer. Serait-ce que le sort de la compagnie lui importe peu et que seule sa confrontation avec Gandalf compte... ?"
Il me semble que les orques sont effrayés par le Balrog et que ce dernier n'est pas leur chef. A mon sens, le Balrog ne peut pas ordonner aux Orques de rester,ou coordonner son attaque avec celle des Orques, il n'y a pas de rapport de subordination entre eux, ils ne sont même pas officiellement alliés, ils coexistent.
Et il y a confrontation avec Gandalf parce que ce dernier reste en arrière pour protéger les autres. Je ne suis pas sûre que le Balrog choisisse particulièrement Gandalf, même s'il doit sentir son pouvoir.

