Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mais que faisait-donc le Balrog de la Moria?
Je trouve ce fuseau vraiment très intéressant et je vais essayer de répondre à Vinchmor sur les occupations de Raoul dans la Moria:)

Dans un premier temps je pense que Sauron avait un certain pouvoir sur Raoul,car aux Jours Anciens Sauron était le commandant en chef des armées de Morgoth donc il va de soi qu'il avait sous son commandement des Balrogs,de plus Sauron étant devenu le successeur de Morgoth ,Raoul doit avoir une certaine obéissance envers Sauron.

Dans un deuxième temps, au niveau stratégique Sauron ne veut pas perdre encore bêtement une de ses créatures comme la fin "tragique" de Smaug le dragon où ce dernier aurait du être une puissante force de frappe dans le Nord-Est de la Terre du Milieu.
Donc pour la question:Pourquoi Raoul n'a pas attaqué la Lorien ou tout autre région?et bien tout simplement c'est qu'un Balrog tout puissant qu'il est, n'est pas invincible et qu'il y a encore des puissances non négligeable sur la Terre du Milieu à savoir Galadriel(qui reflète la grande puissance des elfes des premiers jours),Glorfindel (un habitué des Balrogs),Elrond, Gandalf,Radagast,des elfes tireurs d'élites,Aragorn...et que s'ils tombaient tous sur Raoul et bien il aurait la flammèche éteinte notre cher Raoul (je n'ai pas dit non plus qu'il n'aurait pas de casse dans l'autre équipe:))

Donc voilà mon hypothèse pour les loisirs de notre Raoul préféré:
Comme la déjà fait remarqué Balrog de Morgoth dans son poste du 11 Septembre 2002 il y a un passage dans le Seigneur des Anneaux qui peut sembler anodin pour d'autre mais d'une grande importance pour nous .Lorsque Gandalf retrouve Aragorn ,Gimli,et Legolas il explique son combat avec Raoul et de son passage dans des galeries non construites par les gens de Durïn:

"Loin,loin sous les plus profondes caves des Nains,le monde est rongé par des choses sans non ."

Sauron aurait envoyé Raoul en tant qu'ambassadeur dans les profondeurs de la Moria pour recruter.Sauron voudrait refaire la puissante armée de Morgoth lors de l'attaque de Gondolin.D'ailleurs il ne serait pas entièrement erroné de dire que le Guetteur de l'Eau serait une recrue des profondeurs.Puis Raoul et ses copains des abysses ,sous l'autorité de Sauron,déferleraient sur l'Eriador ou la Lorien.

On peut aussi imaginer que ces fameuses galeries auraient été construite par ces "choses sans nom" comme des vers de terres.

Ainsi lorsque qu'il y a eu ce bruit tonitruant devant les portes de la Moria le Guetteur de l'Eau a pu avertir Raoul,qui était trés occupé par sa mission dans les profondeurs,et donc il lui fallut du temps pour remonter à leur niveau (étant trop lourd pour se déplacer rapidement).De plus la grandeur des vastes salles de la Moria le ralentissait aussi pour trouver ces touristes et la pierre jeté dans le puit par Pippin aura permis de "trianguler" leur position.

Voilà j'espére ne pas avoir été trop long :))

Azaghal II , puisse Eru éclairer vos Chemins.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)