Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affaire de volonté
Salutations,

Tout d´abord, je voudrais m´excuser pour le récent message. J´avais oublié de le poster il y a 40 minutes. Il n´est donc plus d´actualité.
Je voudrais intervenir sur la phrase de Stonelas : "sachant que l´anneau et Sauron ne font qu´un". Je ne vois pas les choses comme cela. Je crois que l´anneau ne fait qu´un avec Sauron mais pas l´inverse (si je puis dire) et là, je suis d´accord avec Vinchmor : Si c´était le cas, cela ferait longtemps que l´anneau serait à Sauron. Gandalf dit que l´anneau a "ressenti l´appel de son maitre" (SDA1) et ce n´est pas réciproque car si l´anneau pouvait appeller son maitre, la quete n´aurait aucune chance d´aboutir.
Je suis d´accord que la beauté de l´oeuvre est dans le combat intérieur et pas dans l´intervention de forces extérieures. Mais là je me pose une question : L´anneau est-il vraiment une force d´influence extérieure? Ne fait-il pas partie du porteur, ce qui expliquerait la difficulté des porteurs à s´en séparer. Et ce mot "porteur" n´est pas du tout innocent à mon sens. On parle aussi d´un porteur de virus. Et c´est comme cela que je vois l´anneau! Un virus : un corps étranger dans le corps du porteur.
En fait, tout mon problème réside dans une définition du pouvoir de l´anneau et la manière dont il influence le porteur (concrètement). Bon, je vais regarder dans le larousse mais je crains de ne pas y trouver le remède contre ma souffrance cérèbrale.

tthingol

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)