Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affaire de volonté
Suilad,

Un nouveau jour se lève...
Je ne pense pas non plus que l'Unique puisse "imposer" sa volonté pour que Frodon aille sonner à la porte de Barad-dûr et le donner à Sauron. La théorie de Tthingol me semblait séduisante, mais c'est vrai qu'il est difficile d'imaginer l'Anneau dictant à Frodon les mots qu'il a prononcé au conseil d'Elrond (désolé Tthingol, mais au moins ta théorie nous aura tous fait cogiter, et c'est l'essentiel sur ce forum).

En fait, et nous sommes apparemment tous d'accord, l'Anneau essaye de briser la volonté propre de Frodon. C'est dans cette optique que je vois la deuxième citation. L'Unique cherche à ce que le Porteur le passe au doigt et se révèle à Sauron. C'est le seul moyen qu'a l'Anneau pour attirer vers lui son Maître (Gentil Maître, Gentil).

Donc entre sa volonté, ce vil désir de pouvoir dont Stonelas parle et ce curieux appel que les deux hobbits ont entendu, Frodon est entre le marteua et l'enclume. Les blessures qui résulteront d'un tel dilemne ne se refermeront jamais en Terres du Milieu.

Namárië

Vinch'

P.S. la citation dont je parlais dans mon précédent post sur l'anneau qui "reconnait" le Mont du Destin se trouve dans le Retour du Roi et non les Deux Tours.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)