Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A propos du style
CdC, <p>Les posts aux hautes ambitions stylistiques et les posts télégraphiques sont de nature entièrement différentes.<p>Les premiers traduisent un respect de la ligne éditoriale de JRRVF, site littéraire exigeant des intervenants un effort de style, les seconds une ignorance ou un mépris des règles en cours ici. Il est donc plus légitime de critiquer les posts télégraphiques, qui n'ont rien à faire ici, que les posts des internautes prenant le temps et faisant l'effort de se conformer aux requêtes de Cédric, qu'il faut au contraire remercier.<p>Bref, les posts sms me semblent objectivement critiquables, tandis que la critique des posts "boursouflés", comme tu les appelles, ne peut être que subjective, au gré des goûts de chacun. A ma connaissance d'ailleurs, aucun internaute ici n'essaie d'imiter Proust, il suffit de relire la première phrase de A l'ombre des jeunes filles en fleur pour s'en convaincre ("Ma mère, quand il fût question d'avoir pour la première fois M. de Norpois à diner, ayant exprimé le regret que le professeur Cottard fût en voyage et qu'elle même eût entièrement cessé de fréquenter Swann, car l'un et l'autre eûssent sans doute intéressés l'ancien ambassadeur, mon père répondit etc..."). Cela donnerait des débats très drôles, mais peu productifs effectivement. Smile
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)