Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux
Problèmes de chronologie

J'avais signalé un problème de chronologie à l'affichage des messages suite aux premières fusions :

Yyr Wrote:La couture n'est pas encore parfaite : la fusion n'a pas ré-inséré les messages dans l'ordre chronologique mais les a laissés dans leur « partie de fuseau » initiale lorsque les fuseaux avaient un temps poursuivi chacun leur route (cas des deux premiers de cette liste). Rien de majeur. On arrivera sans doute à corriger ça.

C'est parce que le nouveau forum affiche les messages dans l'ordre non de leur date de postage mais de leurs identifiants [small](qui ont été générés au moment de la migration, laquelle s'est faite par fuseau et non par date)[/small].

Le problème n'est pas compliqué à corriger.
Pour l'instant, j'ai limité la correction à la seule discussion problématique : Affaire de volonté (où les messages de 2005 qui s'intercalaient n'importe où : les voici maintenant correctement ré-intégrés). Dans ce fuseau, le critère du tri est la date et non l'identifiant des messages.

J'aurais bien étendu la correction à tous les autres fuseaux, sauf que ... notre forum comporte des erreurs de dates :
  • il arrive qu'il y ait eu un bug au moment du postage, comme pour ce message ;
  • il semble que la migration ait interprété tous les messages postés à l'époque entre 12h00 et 12h59 comme ayant été postés entre 0h00 et 0h59 [small](la pause de midi est devenue la pause de minuit :))[/small] ;
  • on n’est pas à l'abri qu'il y ait d'autres blagues de ce genre.
Dans ces cas-là, si l'on ordonne par date, on aura de drôle de surprises ;).

Enfin, outre la petite « régression » liée aux heures de midi, vous aurez peut-être remarqué que la migration a récupéré les dates de l'ancien forum en leur ajoutant systématiquement deux heures de plus.

<small>Pour résumer :
  • un message posté à 10h30 apparaîtra à 12h30 ;
  • un message posté à 22h30 apparaîtra à 0h30 le lendemain ;
  • un message posté à 12h30 apparaîtra à ... 2h30 ;
Tout le monde suit ... ? :)</small>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)