Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ouverture
Bonjour à tous !<p>Comme vous avez pu le voir, nous sommes quelques-uns à vouloir travailler sur la série Home (voir la Présentation par ailleurs).<p>Cédric, Eruvikë et moi avons déjà eu l'occasion d'en parler avec certains d'entre vous par mail ou sur le chat. Plusieurs nous ont dit que cela les intéressait. <br>Cette rubrique du forum est le lieu approprié pour transmettre vos questions, vos remarques et surtout vos propositions. S'il y a un sujet particulier qui vous motive sur le premier tome du Livre des Contes Perdus (Home I), n'hésitez pas à inscrire ici votre idée.<p>Pour ma part, j'ai choisi d'étudier plus en détail le chapitre I ("La Chaumière du Jeu Perdu") pour voir notamment pourquoi Tolkien a "fermé" le "Chemin des Rêves" (Oloorë Mallë). Cela suppose d'aller voir quelles sont les voies de "substitution" dont disposent désormais les hommes pour accéder à l'enchantement.<p>Comme vous pouvez le constatez, des travaux de types (au double sens du terme ;-)) très différents sont donc envisageables :-)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)