Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Baton de Gandalf
Voici le reste de ce que j'avais à dire, j'ai hélas dû m'absenter quelques heures.
Lors du passage de la companie dans la Moria, Gandalf se retrouve à se battre avec la flamme d'Udûn. Là lorsqu'il fait céder le passage son bâton se brise:
"At that moment Gandalf lifted his staff, and crying aloud he smote the bridge before him. The staff broke asunder and fell from his hand. A blinding sheet of white flame sprang up. The bridge cracked."
Ici je me pose plusieurs questions. Tout d'abord comment celà se fait il que Gandalf retrouve un bâton? Si les batons de magiciens sont de bêtes branches celà s'explique mais je ne suis pas vraiment convaincu.
Ensuite, pourquoi son bâton se casse t il? Cela permet évidement d'introduire le changement entre Gandalf le gris et Gandalf le blanc, mais pourquoi le bâton se brise t il?
Est ce parceque l'ordre était trop fort pour Gandalf?
Pour montrer qu'il n'est plus gandalf le gris et qu'il à perdu ses pouvoirs (pour par la suite en retrouver d'autres) ? C'est à l'épée qu'il achèvera le Balrog.
;) Est ce parce qu'il frappe trop fort le sol ;)
Enfin bref quel est le symbolisme de tout ceci? Ce n'est surement pas le même que lors de la chutte de Sarouman.

Enfin voila plus de questions que de réponses,

Ulmo le seigneur des eaux, de qui vient la sagesse mais qui apparement n'en a pas assez...

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)