Je vous propose aujourd'hui une petite étude de la carte de la Terre du milieu et de son etrange ressemblance avec notre Europe occidentale.En effet un jour ou je lisait un essai sur les oeuvres de Tolkien il était dis que la Comté représentait toute les caractéristiques de l'Angleterre (meme coordonées géographiques ,même climat......)ceci ne m'avait pas plus choquer jusqu'au jour ou en achetant un magazine traitant du film et expliquant un peu l'univers de Tolkien je trouve un poster de la carte des Terres du milieu.en voyant cette image j'ai eu un flash et j'ai vu sur cette carte notre Europe légerement modifiée.
D'abord rappelons que l'histoire se passe tres longtemps avant notre époque ou notre géographie actuelle.Chacun de nous sait que tout les continents était a l'origine un seul et unique continent regroupant tous ceux que nous connaissont.
en regardant la carte des Terres du milieu on peut se redre compte que la parti ouest est la replique de la decoupe de la France. Cependant l'ile d'Angleterre à subie une rotation de 45° et est collé au dessus de la Bretagne sur la côte nord ouest de la France.
L'Histoire du SDA se situe donc en majorité en France (qui rappelont le se situe au milieu de l'Europe occidentale)La Comté se situe au alentour de la Normandie,le Gondor se situe des deux cotés des Pyrénnées et les terres de Mordors sont le Nord de l'Italie.Les Terres elfiques de la Lorien sont au niveau de la Bourgogne et les Terres du Rohan sont la côtes d'azur.
Voila quelques exemples bien que les situations géographiques que je donne soient tres grossière et approximatives.
J'essairai de faire une carte schematisé pour facilité la comprehension en attendant j'attends vos commentaires
ciao