Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Terre du milieu: Europe occidentale ?
La carte parle d'elle-même: il n'y a aucun lien visible !
Et puis mettre le Mordor en Roumanie... bof ! Le Rohan et la Suisse ? Isengard en Allemagne ?
Il a bien fallu que de toute façon Tolkien imagine son monde à partir de celui qu'il connaissait. Il n'a pas inventé d'autres dimensions que celles données par l'Est et l'Ouest. A l'Est de son pays, la végétation est telle, le climat est tel, et je suppose qu'il aura eu la bonne idée de conserver ce lien à la réalite. Tolkien n'est que subcréateur.

Du reste, je suis intimement convaincu que Numenor (au delà d'une réminissance du mythe atlante - ou de Noë) représnete l'Anglettre. A cause de sa végétation, de sa puissance maritime incontestée, de certains récits dramatique qui rapelles Shakespeare (Home V), je pense que Tolkien a mis aussi l'Angletterre A Numenor, lui indiquant le chemin de perdition sur laquelle elle s'engageait. Les fidèles restés en nombre restreint et persécutés par les autres me font bien pensé à la situation des catholiques face aux anglicans.
Mais je ne renie pas pour autant le fait que la Comté soit l'Angletterre. je dis simplement que l'identification des pays n'est pas géographique, mais se révle plutôt dans leur peuple. Je cris que Tolkien dit quelque chose sur le Gondor et la France, en effet, mais ausi sur le fait qu'il n'aime pas notre pays. (ou est-ce seulement notre langue ?). en aurait-il fait le siège de la royauté générale ?

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)