Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enigme probablement irrésolvable
Je pense qu'il y'a deux reponses possible.
La premiere est qu' Il le savait et justment c'était le but de la manoeuvre car toute chose doit avoir un equilibre.Melkor établit cette equilibre et evite donc des complications inconnue
(cette réponse bien evidemment la plus logique n'est pourtant pas la plus convaincante)
Le deuxieme possibilité est tout aussi évidente.Lors de la création Eru ( ou dieu ds la bible) a voulu creer des êtres a son image et parmis ceux-la Melkor fut le plus proche d'Eru au point même qu'il est pris lui aussi d'un désir de création et de volonté propre.Dans un premier tant pour assouvir le plaisir de creer et dans un deuxieme tps pour combler les "vides" des créations d'Eru.(voir ainulindalë).en ce sens Eru ne pensait pas a mal en créant Melkor c'est juste qu'il en a fait un être si parfait et si puissant qu'il était logique que Melkor est envie de créer selon ces propres desirs et pensées.(comme pour l'ange Lucifer dans la bible)
donc fnalement Eru est ce que Eru le savait ou était ce une chose auquelle il n'avait pas penser?La on ne peut pas vraiment le dire mais pour ma part je penche pour la deuxieme réponse et Eru a decider de conserver melkor et ses noirs desseins pour modifier son oeuvre et offrir aux humains une autre voie que la sienne.
voila ce que je peux en dire et j'espere que ca t'auras avancer un peu
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)