Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les cheveux de Galadriel
salut à tous, je suis nouveau ici et surement pas aussi pointu dans mes connaissances sur tolkien que tout le monde ici, alors excusez mais je voulais parler des cheveux de galadriel et avoir votre avis.
D'après mes souvenirs ils reflètent l'or et l'argent, et on laisse aussi entendre (tout ceci dans les contes et légendes inachevés) que les deux arbres de valinor dont j'ai oublié les noms se reflèreaient également dans ses cheveux.
Féanor pour fabriquer ses silmarils est revenus par trois fois demander un cheveu à galadriel, trois fois pour trois silmarils bien entendu. Elle a refusé car elle peut voir les pensées des autres, et voyait bien le côté sombre de féanor, mais bon on connait la suite.
Mon point est là: le cadeau de galadriel à Gimli dans la communauté de l'anneau est un de ses cheveux, à la demande de gimli, qui veut le chérir et "si jamais je retrouve les forges de mon pays, il sera monté dans un cristal impérrissable..."
Gimli est du côté du bien et je ne doute pas de lui comme je pourrai le laisser entendre juste là, mais bon, qui sait. Un cheveux pareil peut ou pourrait renfermer une partelle de l'esprit du soleil et de la lune, car des deux arbres de valinor, si vous me suivez. Il est bien entendu que les techniques de féanor n'ont jammais été égalées, surtout dans le troisième âge, mais avec la prospérité qui s'annonce dans le quatrième, la soif de connaisnnces des humains et l'avidités de certains, etc..
Bon je sais que de mon esprit tortueux peut sortir des anneries, alors excusez mais c'est juste un point qui m'a choqué avec quelques autres déjà débattus dans ce forum.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)