Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
arwen, frodon, les havres
Une suite officielle au SdA a été commencée par Tolkien, mais elle ne parle pas de nos hobbits.

Un épilogue non publié aurait été écrit pas Tolkien, je ne sais plus s'il est fait mention de la mort de Frodon.

Les contes et légendes inachevées (CLI) sont répartis en trois tomes, un apr âge. Très logiquement, c'est donc CLI 3, celui du troisième âge qui parle de nos hobbits et de Gandalf. je ne sais plus si quelque chose y est dit à ce sujet, mais tu devrais les lire quand même.

Dans le Silmarillon, je crois qu'il est dit aux numénoréens que la vie sur Aman ne ferait que les faire flétrir plus rapidement.

History of Middle Earth (HoME) sont des recueils de textes primitifs ou inachevés que le fils de Tolkein, (Christopher Tolkien) a rassemblé peu à peu et a édité. Si certains sont des textes antérieurs aux versions publiées (et donc d'une certaiens façon moins intéressants, mais en fait excellents pour étudier un peu mieux l'oeuvreà il y a beaucoup de textes nouveaux, sans cadres, trop court pour faire l'objet d'un livre seul, ou bien plus fréquemment innachevés (à côté, les CLI font plutôt bien achevés comme forme). C'est en anglais (sauf les deux premiers), ce sont des pavés (car Crhristopher commente chaque texte) mais c'est beau !

Vinyamar * qui ne les a pas tous lu

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)