21-08-2002, 23:21
Les 3 autres magiciens sont Radagast et les 2 mages bleus Alatar et Pallando. Radagast est toujours vivant et d'ailleurs il rencontre Gandalf dans le SdA. Cet Istar est venu sur les TdM en compagnie de Saroumane (qui l'a toujours méprisé). Il s'est très vite désinteressé de sa mission pour s'intéresser et tomber amoureux de la nature.
Les deux mages bleus sont très mystérieux et méconnu mais je sais pour raccourcir qu'ils s'appellent Alatar et Pallando. Ils ont disparu lors d'un voyage en Orient lorsqu'ils accomplissaient un voyage avec Curunir (Saruman). Ceci-dit, on ne connait pas les circonstances de leur disparition et à mon avis, Saroumane ne les a pas tué car il n'était pas encore mauvais. On ne sait pas si ils sont morts mais il est possible qu'ils ne le soient pas et qu'ils aient mis en place des bases de cultes magiques dans ces régions. Pour plus d'info, je reviendrai demain car je vais me coucher mais en attendant, va sur:
Les deux mages bleus sont très mystérieux et méconnu mais je sais pour raccourcir qu'ils s'appellent Alatar et Pallando. Ils ont disparu lors d'un voyage en Orient lorsqu'ils accomplissaient un voyage avec Curunir (Saruman). Ceci-dit, on ne connait pas les circonstances de leur disparition et à mon avis, Saroumane ne les a pas tué car il n'était pas encore mauvais. On ne sait pas si ils sont morts mais il est possible qu'ils ne le soient pas et qu'ils aient mis en place des bases de cultes magiques dans ces régions. Pour plus d'info, je reviendrai demain car je vais me coucher mais en attendant, va sur:
http://www.tolkiendil.com/essais/essistari.php
C'est un essai très intéressant sur les Istari (magiciens).
Saroumane devient multicolore car en fait, chaque mage dispose d'une couleur qui correspond a à son grade. Il prend ce titre pour se revendiquer comme plus puissant et parce qu'il devient timbré.