Ea etant la musique rendu visible,je me demandais si tout n'etait pas finalement lié a la musique,jusqu'au simple petit fait un geste du plus insgnifiant des habitants de Ea.
C'est a dire,par exemple que c'est une note plus élévé ou plus grave qui a donné l'anneau entre les mains de bilbo,que c'est une pause suivis d'une reprise en fanfare qui "poussé" frodo a dire qu'il "emmenerais l'anneau"(pour reprendre un débat précedent).
Le destin est le theme central du SDA par exemple,et de beaucoup de legendes,le destin etant quelquechose de prédéfinis dont ses acteurs ne peuvent rien y faire.Dans cette optique,je vois que le destin c'est la musioque,bref que la musique soit finalement la main qui dirige le pantin qu'est EA.Tout se decide suivant cette musique
Et dans cette meme continuité,j'aimerais etre sur de savoir si la musique est deja composé et donc joué tout le long de l'existence de EA(evidemment) ou si ce n'est qu'une succession d'improvisation des Valar.Car si Eru impose un THEME,ça ne veut pas dire qu'il impose une partition(en mon sens).
Mais je voulais quand meme evoquer cette idée de musique deja composé car elle voudrais dire alors si elle etait composé que Eru sait deja tout ce qu'il va se passer durant l'existence de EA,puisque c'est lui qui l'a composé.A moins que meme lui ne sache pas interpreter ce que les notes ferons dans le mone visible........