Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Occident vs Orient
Salutations, peuples libres

Voila mon avis:
En dehors de l´aspect politique que je rejette également, on peut tout de meme appliquer un parallélisme géographique entre les terres du milieu et notre monde actuel. Chacun le voit comme il veut mais on peut facilement prendre les royaumes connus pour l´Europe et l´ouest pour les Etats-unis. Encore une fois, je ne parle que géographiquement, pas politiquement (je n´ai pas envie d´etre la cible du courroux de Cirdan - louez le avec de grandes louanges). Il est vrai que je ne suis pas un crack pour les écrits de Tolkien : je n´ai pas lu les "letters of jrr Tolkien" (je me demande bien comment je pourrais les trouver d´ailleurs) mais j´ai quand meme lu Bilbo le hobbit suffisament de fois pour me rappeller un passage marquant où Tolkien dit que le monde décrit est notre monde actuel bien avant et que les hobbits sont toujours présents aujourd´hui mais que "nous" ne les voyons pas car nous arrivons en faisant beaucoup trop de bruit ... Il considère les terres du milieu comme le passé de notre monde et, de plus, j´ai entendu une théorie (ce n´est qu´une théorie) sur le quatrième age comme quoi les hommes se refermeraient sur eux-memes dans un état proche du moyen-age. Bien sur, les écrits parlent d´autres évènements ultérieurs au quatrième age (la dernière bataille, le retour de Morgoth tué par turin and co, ...) mais j´aimerais avoir votre avis sur cette théorie qui, bien qu´audacieuse, ne manque pas de saveur, d´après moi.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)