pour les Huorns je ne sais pas trop, je les pense plus proche des Ents que des arbres (« Sylvebarbe ne veut pas dire grand-chose à leur sujet, mais je crois que ce sont des Ents qui sont devenus presque comme des arbres, quant à l’aspect tout au moins. » SdA, Epaves)
Vinchmor, c’est tout à fait ce que je souhaite. Effectivement j’avais déjà trouvé ce passage.
ISENGAR, le Culumalda est si je ne me trompe pas un oranger. Par contre je n’ai pas trouver de référence dans le Silm, si tu avais un souvenir un peu plus précis. Cela pourrait s’avérer utile de savoir s’il est fait mention d’une zone où il pousse.
Pour ce qui est de Galathilion, Celeborn, Nimloth et ses rejetons ils appartiennent tous à l’espèce de l’Arbre Blanc.
Par contre je vais laisser de côté tous ce qui est arbres traditionnel sinon ça risque de très vite ce transformer en encyclopédie.
J’ai trouvé, dans le dictionnaire d’Edouard Kloczko, le Lavaralda. Il donne comme référence bibliographique The Lost Road (HOME V) p57-58, ed Harper Collins. Est-ce que quelqu'un connaît ce passage ? Et s’ils en existent d’autre associer au Lavaralda ?