Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les orcs sont immortels?
Cirdan,

Myth transformed était une étape de la réflexion de Tolkien, vers la fin de sa vie, entre nous heureusement qu'il n'y est pas allé plus loin. Je pense que de même qu'en relisant ses textes Tolkien découvrait des incohérences et des points philosophiques problématiques, il aurait vu les problèmes que pose la conception de l'homme dvenu orque. C'est bien par conception philosophique, il me semble, que Tolkien a vraiemnt voulu abandonner l'idée ques les orques puissent provenir des Elfes.
Pour les hommes, le problème du destin des orques se poseraient alors, et surout de leur liberté, chose dont on a assez montré sur ce forum à laquelle Tolkien payait grande attention.
je suis désolé, mais à moins de changer un peu le comportement et la notion de libert chez les orques, les faire provenir d'humains posent pas mal de problèmes, et je suis sûr que Tolkien les aurait vu.

Christpher admet quela théorie des nains aurait pu fonctionner. même si les Nain résistent à la corruption, rien n'empêche de les pouser à un comprotemnt associal et égoïste, et violent. ca en me semble pas difficile.
Bon, ce n'est pas non plus une solution miracle, mais elle pose moins de problème que celle des hommes.

PS: pour ma part, je conçois le Orques comme venant des hommes, mais je suis obligé de les modifier un peu...

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)