Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3 incohérences dans le SdA
Bonjour

j'ai cherché à retrouver des réponses à ces questions dans le forum mais je n'ai rien vu, pardonnez moi si ces questions ont déjà été posées ou répondues.

Dans le SdA, il y a trois incohérences à mon sens qui posent problème. Peut-être pourrez vous m'aider à y trouver une solution.

Première question : les fragments de Narsil
Lorsque les hobiits rencontrent Grand-Pas à Bree, il leur montre que l'épée qu'il porte au coté est en fait brisée, ce sont les fragments de Narsil. Cette epee est certe noble, mais je m'étonne qu'un ranger comme Aragorn, qui a combattu pendant des années, qui a traversé la Moria, qui a été soldat à Rohan et à Gondor, qui a approché les frontières du Mordor, puisse se promener sans arme réelle. Ou bien a-t-il une autre épée qu'il ne montre pas (ni aux hobbits, ni aux Nazguls à Weathertop,...) ? Ou encore n'a-t-il pris Narsil que pour rencontrer les hobbits ? (quel heureux hasard)

Deuxième question : la porte de la Moria
Le nom de Moria, si mes souvenis sont bons, signifie "Black Pit" sombre crevasse, et ce n'était pas celui utilisé par les nains avant que le Balrog soit éveillé et que les nains ne fuient.
Gloin dit : "Some spoke of Moria : the mighty works of our fathers that are called in our own tongue Khazad-dûm" - Council of Elrond

Cependant, pourquoi Durin aurait-il fait graver sur les portes occidentales le nom de Moria ? La traduction de Khazad-Dum est quelque chose du style "la maison des nains". Même si la gravure est en langue Elfe, c'est ce nom la et non Moria qui aurait du être inscit sur la porte.

Qulqu'un a-t-il une explication ?

Troisième Question : la Bouche de Sauron
Dans le chapitre The Departure of Boromir, lorsqu'ils examinent les cadavres des Orcs, ils trouvent la rune S, et s'engage alors le dialogue suivant :
"S for Sauron' said Gimli. 'That is easy to read'
'Nay!' said Legolas 'Sauron does not use the Elf-runes'
'neither does he use his right name, nor permit it to be spelt or spoken' said Aragorn"

Pourtant, on a denombreux exemples d'ambassadeurs de Sauron qui usent de ce nom :
* L'envoyé de Saron qui rend visite aux Nains de la montagne solitaire parle de Sauron le grand
* La Bouche de Sauron se nomme lui même ainsi

Si Sauron interdit réeellement lusage de son nom, j'ai peine à croire que ses plus proches serviteurs puissent l'utiliser si facilement. ou bien Aragorn se trompe-til ?

Merci de m'aider sur ces quelques points

Keren, the Dwarven Avenger

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)