Salut à toi Dwarvenavenger,
Je n'ai pas de super réponces mais quelques petits trucs me sont passés par la tête. Ne t'étonne pas de ce que je mets, je ne l'ai pas vérifié. Les hypothèses que j'apporte concerne les fragments de Narsil.
Aragorn, portait en effet les fragments de Narsil (baptisée ainsi plus tard) sur lui, celà est certain. Donc on peut penser qu'il ne portait pas d'autre épée. Cependant Aragorn possédait un arc, enfin je pense (on en parle pas dans le premier livre). Il n'était donc pas dépourvu d'arme. Ensuite connaissant les ennemis contre lesquels il devait faire face, il s'avait qu'une épée peu fameuse ne lui serait pas de grande utilité, et que le feu lui serait bien plus utile. S'il prends les fragments de narsil c'est qu'il ne veut pas s'en séparer.
Ainsi Turin, bien que possédant encore sa très fameuse épée Gurthang refuse de se servir de son épée après je ne sais plus trop bien quoi, il chasse et combat avec d'autres armes. (je ne suis plus très sûr de cette histoire)
Peut-être Aragorn tout comme lui décida, depuis qu'il reçu les morceaux de Narsil, de ne plus se battre à l'épée avant qu'elle ne soit reforgée.
Enfin ceci ne sont que des suppositions, excuse moi pour mon peu de précision.
Ulmo seigneur des eaux, de qui vient la sagesse