Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3 incohérences dans le SdA
Ulmo,

merci de ta réponse, mais elle ma parait insatisfaisante.

Si on se refère aux fits décrits dans le livre 1 :

* Lorsqu'Aragorn rencontre les hobbits, il montre à Sam les fragments de Narsil en indiquant qu'ils ne lui seraient guère utiles pour faire du mal aux Hobbits.
=> On peut légitimement en conclure qu'il n'a pas d'autre arme apparente, donc pas d'épée ni d'arc, sinon Sam aurait répondu quelque chose du genre : "hum, peut etre avec ca, masi qu'est-ce que c'est que votre épée de 2 m attachée dans le dos ??"

* De l'usage de Narsil contre les Nazguls.
Deux remarques à ce sujet :
Au moment ou Aragorn part de Rivendell, il ne sait pas que les Nazguls sotn sortis (Elrond ne l'apprendra que bein plus tard, et lancera des messager, dont Glorfindel, à la recherche des voyageurs). Aragorn ne peut donc pas saboir qu'il va affronter ceux-la plutot que des orcs en amraudes ou autres dulendings prets a assaillir la Comté (Puisuqe le role des rangers, il a été dit plusieurs fois, est de oprotéger les gens simples du nord contre els ennemis habituels)
De plus, lors de l'assaut sur Weathertop, Aragorn ne sort pas Narsil, mais seulement une torche pour lutter contre les Nazguls : il ne croit donc pas lui même à l'utilité de ces fragments...

On peut comprendre qu'Aragorn, fier de ses racines, révère Narseil et souhaite même la porter sur lui (ca lui permet peut-être de ressentir la lignée des rois dont il descend) mais je ne comprends toujours pas pourquoi, à une époque troublée, avec des voyageurs étranges qui remontent du sud et traversent Bree et le territoire des rangers, il se promène sans arme...

Keren, Vengeur nain

PS : ca va en choquer sans doute, mais je pense que Peter Jackson a bien vu et résolu le problème en lui donnant une épée "standard" et en mettant en scène Narsil à Rivendell comme objet de vénération. S'il n'a pas fait reforger Narsil avant le départ de la compagnie, j'imagine que c'est pour laisser entendre qu'Aragorn n'a pas encore fait le choix de réclamer sa royauté, puisque l'Aragorn du film est bien plus indécis sur ce point que celui du livre

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)