Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3 incohérences dans le SdA

Encore moi, oui oui et oui...

Je dois bien te l'accorder Dwarvenavenger, le deuxième point de ta réponse est correcte (quoique...) et je m'incline bien bas tout en m'excusant, j'étais un peu crevé hier.

Quand à l'histoire de l'arc, il n'en est rien dit dans le sda, mais c'est bien possible que Aragorn ne l'ai pas pris avec lui à l'intérieur du Prancing Pony. A ma connaissance on n'entre pas armé jusqu'au dent dans une auberge. Il a donc plus que probablement dû déposer, si il en avait un avec lui, son arc quelque part.
Il ne se sépare pas de Narsil, baptisée Andúril plus tard (là encore j'ai fait une faute dans mon précédent message), car elle a trop d'importance à ses yeux. Elle est dans un certain sens le symbole de victoire contre Sauron et un bien de famille.

Quand il montre le pommeau de son épée à Sam, il ne dit pas que ca lui serait inutile pour faire du mal aux hobbits, mais il demande à Sam à quoi celà pourrait bien lui servir. Un peu pour parler à la place de Sam qui en voyant une épée brisée se posait surement cette question.

Je reviens sur le quoique...
Aragorn dit à un moment "They will return. And more are coming. There are others. I know their number. I know these riders"
Deplus Aragorn a été envoyé par Gandalf,c'est celuici qui demande aux rodeurs de protèger la compté. Et au moment où il est avec les hobbits les rodeurs avait déjà dû combattre les cavaliers noirs à un gué il me semble. Aragorn à peut-être quitté les autres rodeurs en ne prenant que ce qui lui semblait utile. Et pour sa mission, comme il le dit, Aragorn espère ne pas devoir combattre mais bien pouvoir passer inaperçu comme un Rodeur sait le faire.
Quand à trouver des orcs dans cette partie de la terre du milieu en cette période là, c'est tout à fait exclu, Saruman n'a pas encore montré son vrai visage, je veux dire qu'il n'a pas encore sortit ses armées et Sauron non plus. D'ailleurs comment auraient ils pu envoyer des troupes si loin? La région est encore calme, endehors de quelques brigants peut-être et bien sûr des Cavaliers noirs.
Si Aragorn n'emplois pas Narsil contre eux, c'est qu'il sait que le feu sera bien plus efficace. Les servants de l'anneau ont peur du feu et n'aiment pas la pleine lumière du jour.

Quand à l'interprétation cinématographique, on voit à un moment Aragorn sortir comme ca de sa poche des dagues pour les hobbits, alors vraiment.....

Enfin voilà, je pense que cette discution va encore durer bien longtemps, alors à plus tard Dwarvenavenger.

Ulmo te salue et aime les dicussions sans fin où chacun à de quoi appuyer ses dires sans non plus pouvoir assurer que sa thèse est vraie.

Ulmo seigneur des eaux

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)