"Deplus Aragorn a été envoyé par Gandalf,c'est celuici qui demande aux rodeurs de protèger la compté. Et au moment où il est avec les hobbits les rodeurs avait déjà dû combattre les cavaliers noirs à un gué il me semble. "
Aragorn et gandalf indiquent bien que cela fait des années qu'ils protègent la Comté contre tous les ennemis, et ils ne s'attendent surement pas à ce que des cavaliers noirs la trouve.
De plus, en terme chronologique, je ne suis pas sur qu'Aragorn sache, au moment où il rencontre les hobbits, que les cavaliers noirs ont forcé le gué du sud (cela fait seulement quelques jours).
Par contre, d'après la description que font els hobbits, et sachant ce qu'il transporte, il n'a aucun mal à imaginer que ce sont bien les Nazguls qui sont à leur poursuite.
Pour le fait qu'il puisse il y avoir des bandes d'orques dans la région, je ne pensait pas à ceux se Saruman, mais plutot à des tribus éparses qui pourraient exister dans la vaste désoltaion qu'est devenue le royaume du nord.
Argaorn ne dit-il pas au conseil d'Elrond :
T1, Chap. II. LE CONSEIL D'ELROND, Page 331:
" Et pourtant nous recevons moins de remerciements que vous. Les voyageurs nous regardent de travers, et les campagnards nous donnent des noms méprisants. " Grands-Pas " suis-je pour un gros homme qui habite à une journée de marche d'ennemis qui lui glaceraient le coeur ou qui réduiraient son petit bourg en ruine s'il n'était gardé sans répit."
De quels ennemis si terrifiant parle-t-il ? De brigands sans doute, de spectres c'est possibles, de Trolls (Comme ceux que Bilbo a rencontré) évidemment, mais fort possiblemet d'orcs qui hantent encore la région non ?
Keren, vengeur Nain
PS : pour les poignards, c'est vrai que ca fait tiré par els cheveux, mais PJ doit bien assumer l'absence de Tom et des Galgals...