>Or les nains ne sont pas des enfants d'Iluvatar car créé par Aulë il devrait donc etre moins fort(je ne parle pas seulement de force physique mais plutot d'aptitudes en general) que les hommes,or c'est dernier on plus d'anneaux que les nains.Que doit-on en conclure?Est-ce parcequ'il sont plus aisément corruptible?Je ne suis pas sur que cette raison suffise,j'imagine assez facilement un nazgul nain et je pense que Sauron n'aurait pas "craché"dessus si il avait pu s'en procurer<
Cher Mornaroquen, il est bien dit dans le SDA par Gandalf, je ne sias plus où, que les Nains ne peuvent être asservis par les Anneuax de puissances, et tout au plus elle les rend plus avides. Sinon, je ne crois pas que les Nains puissent Être réduits à l'état de spectres, car ils ont été crées par Aulë, et n'ont pas les mêmes dons que les Hommes (j'entends par là le libre-arbitre)
Mais quant au nombre d'Anneaux par rapport aux Races, je crois surtout que c'est proportionnel à l'importance de ces races; les Humains sont les plus nombreux, les Nains commencent leur déclin, mais les Elfes ne sont plus sur les TDM pour longtemps; peut-être Sauron savait que l'avenir appartiendrai aux humains quoiqu'il arrive, étant un Maiar, et ceux-là étants plus faibles et libres de leurs choix c'est à eux qu'il donne le plus d'Anneaux.
W.