23-01-2003, 00:16
Il en est du style comme de l' humour, rien ni personne ne peut vous obliger à l' apprécier...<br>Au cours d' un débat récent ( fil " Un nouveau forum..? " ), il m' est arrivé d' utiliser des phrases du genre: " <i>..une pléthorique reviviscence d' herbacées à la comestibilité douteuse..</i> ", ou bien " <i>..cette superfétatoire digression quant à l' apparente cyclothymie qui..</i> ", lesdites phrases venant, de mon point de vue, renforcer le caractère humoristique et caricatural de mon intervention...Mais si on est imperméable à mon humour, si on s' obstine à n' y voir " qu' un style ampoulé..", qu' une " boursouflure " de langage, il n' y a pas grand chose que je puisse faire !<br>Certains, tel Mr Jourdain, se servent d' un vocabulaire particulier qu' à mon tour je pourrais considérer comme inutilement lourd, sans réelle subtilité, et manquant singulièrement de ce sacré humour, indispensable pour éviter la tentation de se prendre trop au sérieux...Au final, l' important est que l' un et l' autre puissent s' exprimer !<br>Pour le reste, ce n' est qu' affaire de goûts...!<br>Carpe diem<br>TB