Le jour où tes filles te ramèneront quelqu'un, ce ne sera sûrement pas Aragorn ( y en a combien, des Aragorn, dans notre monde ? )mais garde quand même dans un coin de ta tête ce vers du vieux Bilbo disant que "Tout ce qui est or ne brille pas ".
Trêve de plaisanterie. J'en reviens au sage Elrond dont l'attitude n'est, finalement, pas si différente de celles de beaucoup de pères, particulièrement lorsque leur fille veut épouser quelqu'un qui n'est, disons, "pas de leur milieu" ( dixit Gilraen, quand même )mais qui promet énormément. Encore une fois, j'insiste sur le fait qu'Aragorn devrait ( car rien ne de fera tout seul; c'est lui-même qui doit forger son avenir ) s'élever alors qu'Elrond est à brève échéance condamné au départ définitif.
Et quid de l'attitude de Galadriel. Galadriel la sage, la toute-puissante. La grand-mère d'Arwen ne me semble pas ( mais alors pas du tout ) réticente quant à l'union de sa petite-fille avec un mortel ( enfin, avec ce mortel-là ).
Plus j'y pense, et plus je crois qu'elle aussi voudrait laisser sa trace sur les Terres du Milieu après le départ définitif des elfes.