Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Frodo / Aragorn
J'admet que "vampirisation" est un grand mot. Attention, je n'ai pas dit qu'Aragorn vampirisait Frodo. Mais c'est frappant de voir comme l'un s'élève alors que l'autre s'affaiblit.

Pour l'alliance et la guerre: bien sûr, la guerre traditionnelle est une diversion pour permettre à Frodo d'accomplir sa tâche. Et c'est tout sauf une guerre de conquête, une guerre pour la gloire, une guerre d'ambitieux dominateurs. Aucun d'est futurs maîtres de la Terre du Milieu ne se bat pour lui-même. Ils combattent tous pour le bien commun, la défense des leurs.

Aragorn se bat pour Arwen ? Certes, elle fait partie de ses motivations. Mais elle n'est pas la seule. Je crois qu'Aragorn a finalement pris conscience de ce qu'impliquent sa naissance et ses capacités, à savoir de lourdes responsabilités vis à vis de son -ses -peuple(s). Vis à vis aussi de ses amis, récents ou anciens.
Si Aragorn avait seulement voulu Arwen ou le pouvoir, je pense qu'il se serait déclaré beaucoup plus tôt, exigeant de Denethor ( ou de son père ) la place qui lui revenait de droit.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)