14-10-2002, 14:55
Je ne puis qu'être d'accord avec les propositions de Didier (dont je vois d'ailleurs avec plaisir les nouvelles nombreuses interventions ;-). Nous nous plaisons à dire (et c'est vrai ;-) que le forum est une mine d'informations assez fabuleuse mais étant donné sa masse, il devient tout aussi difficile de trouver une réponse sur le forum que de la trouver dans l'oeuvre de Tolkien elle-même ;-)
La démarche que propose Didier me semble également la bonne. Travailler sur un sujet trop vaste demande beaucoup de temps, de recherche et, il faut bien le dire, un certain talent pour mener la tâche à bien. Par contre, choisir un fuseau du forum pour le mettre en forme et l'enrichir offre une valeur ajoutée indéniable à la démarche.
De mon côté, je ne promettrai rien mais il n'est pas impossible (il est même plutôt probable) que je travaille à une de ces compilations...
La démarche que propose Didier me semble également la bonne. Travailler sur un sujet trop vaste demande beaucoup de temps, de recherche et, il faut bien le dire, un certain talent pour mener la tâche à bien. Par contre, choisir un fuseau du forum pour le mettre en forme et l'enrichir offre une valeur ajoutée indéniable à la démarche.
De mon côté, je ne promettrai rien mais il n'est pas impossible (il est même plutôt probable) que je travaille à une de ces compilations...
Cédric.
PS : Vinyamar, il s'agit d'un bête oubli si je n'ai pas donné suite à ta compilation. Mais comme tu en conviens toi-même, une compilation de 30 pages, même si c'est une compilation j'en conviens, reste peu digeste ;-) Tu as les connaissances nécessaires pour traiter d'un sujet plus cerné, pourquoi ne pas t'y investir ?