18-10-2002, 20:44
Hors sujet, donc en petit en guise de note ;-)
Mon pseudonyme évoque le nom de mon site web sur Tolkien, par principe, histoire de ne pas embrouiller les pistes et de ne pas paraître pour ce que je suis pas (ou inversement, paraître ce que je ne suis pas). Je signe néanmoins toujours de mon prénom ici, et mon adresse e-mail correspond à mon identité réelle. Je ne dis pas que ton pseudo est "naze", mais simplement que j'aimerais que les gens assument leur identité quand ils postent sur un forum réputé 'sérieux', sans se dissimuler derrière un pseudonyme. C'est tout, et je ne prends personne de haut ;-) -- Didier
Mon pseudonyme évoque le nom de mon site web sur Tolkien, par principe, histoire de ne pas embrouiller les pistes et de ne pas paraître pour ce que je suis pas (ou inversement, paraître ce que je ne suis pas). Je signe néanmoins toujours de mon prénom ici, et mon adresse e-mail correspond à mon identité réelle. Je ne dis pas que ton pseudo est "naze", mais simplement que j'aimerais que les gens assument leur identité quand ils postent sur un forum réputé 'sérieux', sans se dissimuler derrière un pseudonyme. C'est tout, et je ne prends personne de haut ;-) -- Didier
"Il parait clair que Tolkien ignore volontairement toutes mentions a l'aspect physique de la sexualite.
Qu'on s'entende sur ce que l'on dit, il les ignore dans le SdA, mais les évoque dans d'autres textes (notamment Laws and customs, où il aborde aussi l'enfantement, la grossesse, etc.).
Ceci dit, d'un point de vue platonique c'est une explication de
l'homosexualite. On aime une ame et donc on aime le corps qui l'heberge quelque soit son sexe.
Sauf qu'il me semble (à revérifier dans le texte) que les fear ou "âmes" sont sexuées.
Didier.