Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sexe en terre du millieu

"Tout comme pour le grall, je vios que les interprétations sont gratuites
sont en quete du Graal symbole feminin uterin !!!!??? Tiens donc ? Je n'ai vu ça nulle part dans le texte. Je ne vois même pas le lien entre les deux ?? Le réceptacle ? Mais le Graal a plusieurs forme, dont celle d'une lance. je croyais que chez Freud tout objet droit s'élevant était un symbole phalique (surtout s'il est guerrier)."
<------------

Ecoute lis un peu sur le sujet. C'est une interpretation tellement bateau...

"Perceval qui est trop niais (puceaux) . Tiens donc ?? La pureté est donc niaise, et le fait qu'il reste vierge et résiste toujorus à toute les tentation pour finir sa vie un peu comme un moine fait donc de lui un mauais héros ! Il réalise au contraire l'idéal parfait de la Chevalerie, qui est un ordre religieux, lui dont la seule véritable quête est de devenir Chevalier. Je l'ai toujours admiré comme plus grand héros que Galaad."

<-----------
Ne dis t'on pas se deniase ? Au debut son histoire ne cause t'il pas qu'embaras et problemes autour de lui ? Je veux bien que tu me dise que non ce n'est pas sa virginte et ses hormones qui le rend niais mais il y a des limites (a commence par le texte: les peripeties du gaillard jusqu'a son arrive a la cour).
Maintenant d'ou sors tu que la virginite est purete ? Du cathechisme officiel de JP II ? Je n'adhere pas a ce genre de conception qui est mon sens sont reac, malsaines et depassees. Non conceptions different ca ne me pose pas de problemes particuliers, et toi ?

"L'anneaux peut etre compris comme le generateur de plaisir sexuel pour l'homme. OK (même si je me demande bien où est le plaisir??). "

Je t'epargne une anlayse freudienne de ta reponse.

"
L'anenau peut être compris comme: la bombe atomique, une assiette de soupe, un trou de Hobbit où il fait bon vivre, les liens d'un dieu lieur, le symbole du temps cyclique, euuh, quoi encore, comme un CD vidéo, comme un ventilateur, l'orifice d'un canon de revolver, allez, je te fais grâce de mes autres délires, qui valent bien le tien (ou celui de ton maître à penser)."

Bien sur a partir du mon moment ou l'on peut construire une intepretation coherente a partir de la (compris comme un CD video ca promet d'etre fun mais pas necessairement tres interressant).
Que tu refuse la critique literaire libre a toi mais d'ou sors tu l'autorite scientifique et morale pour le faire de cette maniere ?

Bon qui est mon maitre a pense selon toi ? Freud, Jung, Marx, Dumezil ou Vernant, le Polonais Dement, ma concierge ? De quoi parle tu ?

"Je n'irai même pas plus loin dans la réfutation d'un pareil torchon. C'est tellement mauvais, sans la moindre fichue argumentation, que je prétend pouvoir sans difficulté pouvoir faire mieux (pire !) à partir d'un livre de cuisine ! Pas dur !!!! "
<--------------------------
Mais tu ne refute rien du tout. Je donne une interpretation, ce n'est qu'une interpretation pas la verite, s'il elle n'est pas coherentes avec le texte ou intrinsequement, je serais heureux d'en tenir compte Bon sang, si on me reproche sans cesse de ne pas argumenter, j'aimerais que mes contradicteurs s'appliquent a eux meme ce sage conseil.

"C'est dégoutant et aisé pourtant. En un mot, c'est nul, infantile (je le répète scatologique, même si le terme est un peu impropre ici), abaissant l'âme
OU VEUX-TU EN VENIR ????
"

Bon, on pourrait gloser sur ce que revellent ton association sexualite/scathologie. Tu crois pas a la psychanlyse (apparament l'idee meme te revulse), tu ne crois pas a la critique litteraire et la possibilite de deconstruire un corpus litteraire, libre a toi.
Mais dans ce cas a quoi bon discuter sur le sujet: clairement pour toi la messe est dite.
Ni la problematique ni la demarche que je propose ne t'interresse (pire elle te revulse), cela me parait claire pour tout le monde et c'est ton droit le plus stricte. Pourquoi donc ne t'epargne tu pas la lecture de ce fuseaux ?
Je suis certain que tu trouvera en toi assez de charite chretienne pour me laisser a mes elucubrations.

CdC

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)