Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
dans la maison des Masques
Stephe ?<p>En fait, pour moi, le miroir est un procédé, ce n'est pas juste un vrai miroir qui reflète. C'est une personne, avec des bras et des jambes.<br>Si je l'ai appelé le Miroir, c'est parce que pour moi, il est un peu le sursaut de conscience des Masques : ils se voilent la face, mais une petite partie d'eux-même les montre tels qu'ils sont, et leur permet de faire leur auto-critique.<p>Il est la petite graine d'humanité non altérée, qui subsiste. La petite voix de la tolérance et de l'ouverture, celle qui n'est, en règle générale, jamais écoutée, et que les foules écrasent.<br>C'est pour ça que le Miroir est détruit : en général on ne l'écoute pas, mais une fois mort, la réflexion qu'il a lancé grandit.<br>D'où le procédé des éclats de Miroir : le miroir n'est plus, mais il a semé ses graines dans les esprits. Dommage qu'il ait été obligé de disparaître pour y arriver...<p>[petite parenthèse : la plupart des suicides sont de stentatives d'attirer l'attention. Mais parfois, le suicide réussit, et alors les familles se rendent compte qu'elles n'ont pas fait ce qu'il fallait, mais il est alors trop tard.]<p>D'ailleurs, les 4 Masques qui étaient totalement et parfaitement intolérants ont été statufiés par les paroles du Miroir : eux sont morts aussi, car ils resteront dans leur intolérance.<p>Dans mon esprit (et l'écrit a ça de bien qu'il permet à tous d'imaginer autre chose, car c'est ça aussi la tolérance), c'est bel et bien le Miroir qui a raison, et qui est "complet" dans son coeur.<br>Masque et Miroir sont des morceaux d'une même personne (comme Mystics et Skeksès), mais il y a clairement une partie qui agit mieux que l'autre.<p>ouf ouf... encore une tartine.<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)