Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le don de guérison des Elfes

Il n'y a pas que les descendants de mélian qui soit rapide à la guérison et qui puisse soigner les autres. J'ai relu dernièrement l'histoire de la geste de Hurin. On y parle du célèbre Elfes, Beleg Cuthalion. Celui-ci guérit en tout cas deux fois de graves tourments:

(pg 145 contes et légendes inachevés edtion pocket)
"Au matin Beleg se trouva rapidement guéri de ses blessures, comme en avait pouvoir les Elfes des temps anciens,..."
(pg 273 silmarillion edtion pocket)
"Beleg était gravement blessé, mais c'était un des plus grands Elfes de Terre du Milieu et aussi un maître dans l'art de guérir. Il ne mourut point et ses forces lui revinrent lentement."
(pg 277) Gwindor répond à Turin:
" Un Elfe vagabond, un esclave évadé, que Beleg a trouvé et soigné."
Beleg fait si je ne me trompe partie des Sindar et possède lui aussi ce pouvoir, bien qu'il vive en Doriath, il ne descend pas de Melian.

Je n'ai pas relu en entier le Silmarillion, mais je pense qu'il existe encore quelques passages où l'on parle d'Elfes "s'auto-soignant" ou même soignant d'autres créatures.
Et dans les quelques lignes que j'ai cité, il est marqué le terme "comme en avait le pouvoir les Elfes des temps anciens".
Peut-être Légolas est il trop jeune. Si Aragorn possède ce dont, c'est qu'il à été élevé chez Elrond et qu'il descend des Roi de Numéror. Ile le savoir y compris sur la guérison était grand.

Voila, j'espère avoir au moins un peu répondu à ta question,

Ulmo seigneur des eaux te salue.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)