Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le don de guérison des Elfes
Merci pour vos réponses!
Pour essayer de répondre à Lambertine, je pencherais sur l'hypothèse que ce don échoie aux ainés de chaque lignées... Mais là, encore un problème: si un roi meurt sans enfants et que son frère doit monter sur le trone à sa place? Aura-t-il ce don, par "transfert"? Ou alors ce don se "réveille", un peu de la manière de celui d'Aragorn, une fois qu'il est reconnu comme Roi du Gondor (là, je reprend ton idée). Je ne sais pas s'il y a eu des précédants... a moins que l'on considère la phrase de Ioreth comme une tradition populaire (un peu comme la tradition voulant que les Rois de France aient eu le pouvoir de guérir aussi les gens... Je ne sais pas si les Anglais avaient la même tradition, mais je sais que c'est un thème récurrent dans les contes et légendes).
Quant à l'idée que Legolas est trop jeune... Peut-être (et même, à la réflexion, sûrement !), le don de guérison ayant tendance à augmenter avec l'âge et/ou par conditionnement (un peu difficile à expliquer, sachant qu'il n'y a jamais rien eu de scientifiquement prouvé au sujet de ce don). D'ailleurs, j'y pense: avant d'entrer dans le Chemin des Morts, Legolas "ensorcèle" son cheval, le guérit de sa peur en quelque sorte...
Bon,je me grouille, l'orage approche. Désolé de finir par "..."
Suilad
Laegalad
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)