Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le don de guérison des Elfes
Bonjour à tous!

Aprés quelque temps passé loin de ce site me revoila.

Balrog, Il est vrai qu'un parallele peut etre établit entre le Legolas de Gondolin et celui de Vert bois le grand mais je ne suis pas convaincu que c'est 2 etres soit les meme.Le silmarillon ayant eté publié qu'a la mort de tolkien , je pense simplement que celui ci reprit les noms attribuer aux elfes du silmarillon et les donnat ceux du sda. Dans cette optique, Legolas peut etre qualifié de "jeune" par rapport a Elrond. Mais bon cela a deja été discuté sur ce forum.

En ce qui concerne les pouvoirs de guerrisons attribué aux elfes je pense qu'il sont "naturel" etant donné par Eru mais il est vrai que les elfes de la lumiere devaient posseder un savoir plus grand que les autre elfes sur l'art de guerrir. Mais les Sindar,je crois ne leur etaient pas inferieur en cela ayant recu l'aprentissage de Melian.
Surement,les decendant de Melian devaient pouvoir s'autoguerrir car ils ont du sang valar dans les veines. Ont peut remarquer cela dans le silmarillon quand Lùthien , lorsque Beren se fait mutilé, soigne son bras en l'embrassant et qu'ainsi le sang ne coule plus.

Désolé pour la clarté du message je suis un peu crevé ces temps ci.

Sur ce a+

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)