Excuse moi Balrog de Morgoth si j'ai osé penser que Legolas, était un elfe jeune, c'est que la description qu'en fait Tolkien dans le sda me faisait penser qu'il ne devait être qu'un peu plus jeune qu'Elrond.
Mais, d'après ce que tu nous dis, cela est faux. Tu dis que légolas était là lors de la chutte de Gondolin, pourrais tu nous faire part d'où tu tiens ces infos, cela me ferait fort plaisir de découvrir d'autres écrits de Tolkien, et surtout d'en aprendre plus sur la lignée de Thranduil.
Celle ci m'a d'ailleur aussi induit en erreur, Legolas est le fils de Thranduil, fils de Oropher,... On ne commence à parler de Thranduil qu'à la fin du deuxième âge et Legolas, je ne l'ai découvert que durant ma lecture du sda.
Je disait plus haut que Légolas me parraissait jeune par rapport à sa présence dans le sda. Je m'explique: Il ne parrait pas être un Elfe ayant eu une longue vie derrière lui; il ne parle pas de souvenir lointain, ne montre pas une sagesse comme celle des Elfes des premiers ages (Celeborn, Galadriel, Glorfindel,...), il semble comme les fils d'Elrond prêt à "guerroyer" loin de son pays (alors que son peuple reste fort centré sur la foret noire, c'est un peu un signe de jeunesse impétueuse),...
Enfin bref tu comprendra que beaucoup aient pu penser que Legolas était un Elfe du troisième age.
Pour ce qu'il en est d'Elrond, je le considère comme un elfe assez jeune, bien que d'une lignée illustre. Les Elfes que je considère vieux, sont les elfes ayant connu le début, datant d'avant l'arrivée de Melkor en terre du milieu.
Enfin voilà, à plus
Ulmo seigneur des eaux à qui il reste apparemment beaucoup de choses à découvrir.